Le monde de NATHAN
26 novembre 2008

19 mois

Petit état des "lieux" de ce bonhomme qui grandit et s'affirme!! Nathan mesure donc 82 cm pour 10kg400, sa prise de poids se ralentit depuis un moment. Rien d'inquiétant, mais c'est à surveiller!! Disons que pour le moment, on l'imagine mal dans une catégorie...
23 juillet 2010

3 ans

Petit bonhomme devient bien grand, puisqu'en avril, il a eu 3 ans!! Et que de progrès depuis un an!! La propreté de jour a été acquise, non sans mal, notre filou n'étant pas complétement décidé!! Ce qui a valu quelques semaines plus agitées, Mr refusant...
19 février 2009

Volley-ball

Les vacances sont parfois l'occasion de renouer avec des activités délaissées depuis longtemps. Ce fût le cas pour Laurent, le premier week-end des vacances de Noël. Suite à la proposition de nos voisins, Bertrand et Fanny, tous 2 volleyeurs, il a participé...

Merci

Nous sommes des enfants très, très gâtés, les commandes passées auprès du père noël pour nous ont été très nombreuses alors un grand, grand merci à tous!! Mais en plus de tout cela, merci pour tous ces moments magiques passés en votre compagnie, en espérant...

En Janvier, c'est l'occasion de tirer les rois. Et ce, plusieurs fois: entre nous, avec des amis et copains de Baptiste, entre petits et grands, mais toujours avec le même souhait, trouver la fève dans sa part!! Tricherie, sourire ravi, moue boudeuse...

Enfin, il est arrivé ce moment tant attendu où il y aurait suffisamment de neige pour un faire un joli bonhomme!! Baptiste et Laurent y ont mis tout leur cœur, Baptiste ne cachait pas son immense fierté!! La neige n'a pas tenu très longtemps, mais notre...
19 janvier 2011

Les vacances...

Direction le Jura les 15 premiers jours d'août!! Au programme: balades, nature, baignades, canoë, luge, repos, découvertes en tout genre et moments en famille!! Du soleil un peu, des nuages, mais au final peu de pluie. Une région à découvrir, verte, calme,...
23 juillet 2010

le 24 avril

Une journée un peu particulière, puisqu'il s'agissait du mariage de Fix et Virginie!! Au programme, une mariée magnifique, des mariés émus, une célébration riche, intense, sincère et pleine d'amour, tellement à leur image, des enfants d'honneur à croquer...
9 novembre 2010

Baptiste

L'année s'est bien terminée pour notre grand, avec quelques faits marquants!! Tout d'abord, nous lui avons (enfin!!) appris à faire ses lacets et il a pigé le truc assez vite!! Y'a plus qu'à s'entrainer, adieu les chaussures à scratchs, bienvenue dans...

Nathan

Pour lui, pas de fête d'école, ni de sortie particulière, mais un évènement important, la perte de la tétine!! Nous avions commencé à lui expliquer qu'il devient grand et que ce serait chouette de laisser la tétine, par exemple au Père Noël qui, en échange,...
4 mars 2009

Petite puce

Pendant notre séjour à Paris, une jeune demoiselle est venue agrandir une déjà grande famille!! Jeanne est née le 26 février, pour le plus grand plaisir de ses parents, frères et sœur!! Une petite puce aux cheveux tous noirs, à croquer!! A côté de nos...

Le retour!! Cette fois, c'était au tour de Maman de nous inviter tous pour fêter Papa, sans qu'il soit au courant!! A priori, là encore l'effet a été réussi, même s'il se posait quelques questions. Et puis mes frères, belles-sœurs, neveux et nièces, tout...
19 juillet 2009

Parfois, le mardi...

C'est ambiance garderie!! Entre Maëlyne venue passer une nuit à la maison pendant l'hospitalisation de Julie, nos 2 garçons, Eulalie, Eugéline et Constance, les filles de Virginie et Jacques-Antoine, accompagnées de Mathurin leur cousin, il ne manquait...
22 juillet 2009

Un lit de grand

Il nous le réclamait depuis un moment, c'est désormais chose faite!! Depuis une dizaine de jours, Nathan a troqué son lit à barreaux contre un lit de grand!! Il en est très fier et, passé le côté intimidant des premiers jours, il a désormais parfaitement...
3 mars 2009

Petit week-end en amoureux!!

Nous avons profité des vacances pour nous offrir, à l'occasion de la St Valentin, un petit week-end à Paris, juste à 2. Après avoir laissé les garçons entre de bonnes mains (les mamies et papys), direction la capitale!! Là, nous avons joué les touristes!!...
27 novembre 2009

Génération 80

Fin Octobre, changement d'époque, petit retour en arrière pour une soirée sous le thème "années 80", avec nos amis de Leforest (l'occasion pour certains de ressortir bandanas, badges "smiley", vieilles lunettes, tenues d'époque)!! La contrainte de cette...
30 novembre 2009

Eulalie Jolie

Cela faisait bien longtemps que nous devions programmer cela, nous avons donc profité des vacances de la Toussaint et de la fin de grossesse d'Adélaïde pour accueillir Eulalie à la maison, pour le plus grand bonheur des nos grands!! Une nuit, une journée,...
29 mai 2010

Berck et ses cerfs-volants

L'occasion pour nous de passer une journée au bord de la mer, tous les 4!! Au programme soleil, vent (un peu), cerfs-volants, jardin d'éole avec ses moulins et ses instruments à vent et surtout la plage!! Le plaisir de se poser, de jouer dans le sable,...
19 janvier 2011

Rencontres

Les vacances, c'est aussi ça!! Le hasard a voulu que Guiom et Lulu réservent eux aussi une semaine de vacances à quelques km de notre gîte, durant la même période!! Il n'en fallait pas plus pour que l'on décide de passer du temps ensemble!! Ce fût l'occasion...
5 mars 2010

Marabout...

Bout de ficelle, selle de cheval... Une comptine entêtante connue de tous, mais aussi la trame d'un spectacle pour tout-petits. Un spectacle plein de surprises, de trésors qui apparaissent au fil de la chanson, le tout orchestré par une artiste captivante!!...
28 octobre 2009

Joyeux anniversaire Julie !!

Le 30 aout dernier, Sèb avait prévu une super fête surprise pour les 30 ans de sa chérie!! Un an qu'il y pensait, un an de mail, de stress, de "j'sais pas", aidé de quelques amis pour obtenir, au final, une fête merveilleuse!! La principale intéressée...
30 mars 2007

petite présentation!!

Je profite de ce blog pour vous présenter ma petite famille!! Lui, c'est Baptiste, mon grand frère!! Depuis un moment, il vient souvent me faire des câlins, des bisous, il a hâte que j'arrive!! Je dois dire que moi aussi je suis pressé de le rencontrer,...
12 avril 2007

Pas de chance!!!

Vous savez quoi ? Il arrive une sacrée mésaventure à mon grand frère!! Il a attrapé la varicelle!! Il est couvert de boutons, le pauvre, ce n'est pas très drôle!! En plus, selon le moment où je vais arriver, il ne pourra même pas venir nous voir Maman...
19 avril 2007

Voici les nouvelles du jour :La nuit a été

Voici les nouvelles du jour :La nuit a été meilleure que la pécédente. Mes coliques ont diminué et me laissent un peu tranquilles notamment pour pouvoir dormir. Par contre, j'ai très faim et Maman n'a pas encore vraiment eu sa montée de lait, alors on...
28 avril 2007

1 semaine!!

Et oui, ça fait déjà une semaine que je suis rentré à la maison!! Le temps passe vite!! La vie ici se passe plutot bien!! Je bois toutes les 3-4h la journée, la nuit, c'est au moins 4 heures entre les biberons, parfois même 6h!! Je ne comprends pas pourquoi,...